en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la raison et la foi. Le philosophe se demande comment juger les auteurs de maux infligés aux êtres humains par d'autres êtres sans douter de leur appartenance à l'humanité, alors que le choix de les commettre est incompréhensible d'un point de vue rationnel. Il s'interroge également sur la manière dont croyants et incroyants se perçoivent mutuellement. ©Electre 2024
La Religion comprise dans les limites de la seule raison
Dès sa parution en 1793, La Religion comprise dans les limites de la seule raison se heurte à la censure : Kant y critique les religions établies, auxquelles il reproche de verser dans la superstition au détriment de la morale. Il leur oppose la religion vraie, que cet ouvrage définit. Nous n'avons pas de devoirs envers Dieu, seulement à l'égard de nous-mêmes et des autres hommes, et les textes sacrés ne valent que parce qu'ils nous rendent attentifs à notre devoir.
Le catéchisme moral doit subordonner entièrement la religion à la raison pratique pure. Constatant que le mal est radical, Kant envisage la religion comme ce qui permet à l'humanité de progresser en la dotant d'une représentation sensible du bien. Cette dernière rend possible l'espérance de la vertu, qui soutient l'individu et l'encourage à s'accomplir en tant qu'être libre.
La présente traduction donne à lire avec nuance et exactitude cette pierre angulaire de la réflexion kantienne, où le philosophe, après avoir examiné ce que l'on peut savoir dans la Critique de la raison pure et ce que l'on doit faire dans la Critique de la raison pratique, s'attache à une troisième question : « Que sommes-nous autorisés à espérer ? »
Paru le : 13/11/2019
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Kant
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Fussler - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Fussler - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Arlaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-127410-5
EAN13 : 9782081274105
Reliure : Broché
Pages : 527
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 356 g