en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur des entretiens menés auprès de 70 jeunes Tunisiens disposant de faibles revenus, une enquête sur le sentiment d'injustice dans un contexte marqué par la révolution de 2011. La complexité de cette notion et ses différents champs, sociaux, politiques, économiques ou encore symboliques, sont examinés et mettent en évidence les mutations de la place des jeunes dans cette société. ©Electre 2025
Quand les jeunes parlent d'injustice
L'enquête sur les sentiments d'injustice dont il est question dans cet ouvrage a pour ambition de cerner les figures et les formes d'injustice qui suscitent le plus d'indignation et de frustration, et de déterminer les registres autour desquels se construit aujourd'hui en Tunisie, notamment chez les jeunes, la frontière entre « le juste » et « l'injuste ».
La vivacité récurrente des mouvements protestataires dans la Tunisie postrévolutionnaire, traduisant une crise profonde du modèle de justice sociale, voire du pacte national, invite à analyser de manière fine les principes normatifs qui sous-tendent les représentations d'un monde juste et leur « actualisation » à partir de situations, d'expériences et de vécus précis.
C'est cette « compétence » ordinaire, chez les jeunes en Tunisie, à dire « le juste » et à critiquer les formes d'injustice que cet ouvrage entend modestement explorer.
Paru le : 03/10/2018
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Observatoire national de la jeunesse
Collection(s) : Socio-anthropologie des mondes méditerranéens
Contributeur(s) : Directeur de publication : Imed Melliti - Directeur de publication : Hayet Moussa - Préfacier : Sihem Najar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15850-1
EAN13 : 9782343158501
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 309 g