Chargement...
Chargement...

La voie Verne

Auteur : Jacques Martel

Paru le : 17/01/2019
Éditeur(s) : Mnémos
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Icares
Contributeur(s) : Directeur de publication : Coralie David

Un coup de coeur de Ulysse R

Jacques Martel va vous impressionner tant ses paroles sont justes et son imaginaire poétique.
Dans un futur qui pourrait être demain, John Erns est engagé comme majordome dans un château habité par une grand-mère et son petit-fils autiste qui s’isole à travers une réalité virtuelle s’inspirant des livres de Jules Verne. Le mystère qui entoure le personnage principal et son passé nous fait prendre du recul sur la description d'un monde qui évolue vite. Un avenir où, à l’exception de certains ouvrages, les livres papiers ont été recyclés et n’existent plus, où les données sont transmises en flux intensif et continue dans le Halo - le réseau universel dématérialisé - , où, malgré des premières expériences de colonisation de l’espace, la surpopulation est toujours d’actualité. La voie Verne est un texte que l’on savoure tant pour la prose impeccable que la beauté de l’histoire associant passé et futur qui nous est racontée. Une fiction réaliste qui fait résonner notre passion pour l’imaginaire et ses auteurs qui ont incarné notre vision du héros. Car n’oubliez jamais, vos héros sont immortels.
Immense coup de cœur à ne surtout pas manquer !!
20,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un futur proche, un virus informatique a détruit pratiquement toutes les données numériques mondiales. John, un homme au passé trouble, est engagé par une famille très riche pour prendre en charge Gabriel, un enfant autiste qui passe l'essentiel de son temps dans Halo, un monde virtuel basé sur l'univers de Jules Verne, écrivain oublié dont l'oeuvre a été détruit par le virus. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La voie verne Un futur qui pourrait être aujourd'hui : l'usage du papier a disparu et l'ensemble des connaissances a été numérisé, jusqu'à ce qu'un virus informatique terriblement puissant et fulgurant en anéantisse une grande partie. Dans ce monde au savoir gangrené, John, un homme d'âge mûr, devient majordome pour de mystérieuses raisons dans une famille richissime, recluse dans un immense manoir perché au coeur des Alpes. C'est là que vit Gabriel, un étrange enfant qui passe son temps dans un univers virtuel mettant en scène un XIXe siècle singulièrement décalé où il retrouve tous les héros, machines et décors de Jules Verne, un écrivain depuis longtemps oublié... Confronté au mutisme du jeune garçon, aux secrets et aux dangers du monde virtuel dédié à Jules Verne, John s'embarque sans le savoir dans une aventure dont les enjeux se révéleront bientôt vertigineux.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les nouveautés imaginaires de la rentrée 2019

La rentrée 2019 de l'imaginaire !

Dossiers

Une belle année à venir en Imaginaire !

Découvrez les coups de cœur de vos libraires et les nouveautés du mois de janvier en science-fiction, fantasy, fantastique !

Fiche Technique

Paru le : 17/01/2019

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Jacques Martel

Éditeur(s) : Mnémos

Collection(s) : Icares

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35408-704-7

EAN13 : 9782354087043

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 318

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 506 g