en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Classique de la tradition américaine du nature writing. La célébration de la beauté du désert place M. Austin au sein d'une lignée d'écrivains américains ayant porté sur ces régions un regard nouveau, à contre-courant du modèle d'exploitation indissociable de l'histoire de l'Ouest américain. ©Electre 2025
« L'origine des cours d'eau est comme celle des pleurs, claire pour l'esprit mais mystérieuse pour les sens. Ils s'y affairent sans cesse, mais on les prend rarement sur le fait. Ici dans la vallée, l'eau ne s'arrête jamais, même à la saison où ce pingre de gel lui compte le droit d'être en mouvement. »
Au fil d'une prose sobre et intense, Mary Austin évoque les singuliers pouvoirs d'envoûtement du désert de l'Ouest, tout en empoignant le lecteur avec une description intime de ces lieux aux beautés et tourments propres. Un encensement qui l'inscrit en précurseure d'écrivains américains qui, de Joseph Wood Krutch à Edward Abbey, ont porté sur ces régions un regard à contre-courant. Le Pays des petites pluies, publié en 1903, classique de la tradition du nature writing, tourne le dos à l'esthétisme des XVIIIe et XIXe siècles, mais reste imprégné d'une certaine spiritualité, voire d'un mysticisme.
Paru le : 21/02/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Mary Austin
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : François Specq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36054-922-1
EAN13 : 9782360549221
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 144 g