en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1944, la défaite de l'Allemagne est inéluctable. En ces temps troublés, le commissaire Lannes accepte d'enquêter sur la disparition d'une jeune Bordelaise de milieu aisé. Un roman historique qui mêle des personnages imaginaires et réels, à l'instar de François Mitterrand qui, tout en servant Vichy, dont il défend l'utilité, se rapproche déjà des futurs vainqueurs. ©Electre 2025
Après Stalingrad et le débarquement américain en Afrique du Nord, l'Allemagne ne pouvait plus gagner la guerre. Au printemps 1944, on s'interroge seulement sur l'étendue de sa défaite.
Les plus opportunistes se hâtent de changer de camp avant qu'il ne soit trop tard. Les plus lucides voient se profiler les règlements de comptes sanglants de l'après-guerre. Le commissaire Lannes est l'un de ces esprits qui savent pressentir le cours des choses.
Sa hiérarchie l'a mis sur la touche à la demande des Allemands. Chez lui, l'ambiance est morose. Ses enfants sont engagés - par idéalisme - dans des camps ennemis.
Pour éviter de sombrer dans la neurasthénie, Lannes accepte de conduire à titre officieux une enquête sur la disparition d'une jeune Bordelaise de milieu aisé. Il retrouvera sans surprise les turpitudes et les compromissions qui sont de tous les temps mais que le dérèglement de la guerre fait prospérer.
Bientôt tout basculera. Ce sera le déferlement de la haine, de la peur, de la vengeance. Les personnages réels se mêlent aux créatures imaginaires. Un jeune politicien promis au plus brillant avenir symbolise toutes les ambiguïtés de l'époque. Il s'appelle François Mitterrand. Tout en servant Vichy dont il défend l'utilité, il a déjà donné des gages aux futurs vainqueurs.
Le Quatuor de Bordeaux frappe, encore une fois, par sa justesse et sa profondeur.
Paru le : 16/01/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Allan Massie
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Quatuor bordelais
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Mercier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-998-4
EAN13 : 9782877069984
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 398 g