en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bruxelles, 2015. Rose Depauw est retrouvée étranglée près de l'école de danse du ventre ghawazee où elle suivait des cours deux fois par semaine. Aidée par l'anthropologue Pierre Van Der Berg, sa soeur Alice mène l'enquête, en parallèle à celle de l'inspecteur Auguste Dekyndt et de son assistante Dalia Ouardi. Premier roman. ©Electre 2025
Bruxelles, avril 2015. Le professeur Pierre Van Der Berg, un anthropologue spécialisé dans l'étude des Gitans d'Égypte, et plus particulièrement des Ghawazees - des danseuses du ventre gitanes égyptiennes marginalisées -, reçoit la visite d'Alice Depauw, dont la soeur Rose a été retrouvée étranglée dans une rue à côté de l'école de danse du ventre Ghawazee où elle suivait ses cours deux fois par semaine.
Ce meurtre sordide replonge l'anthropologue dans le monde des Ghawazees et des Gitans égyptiens qu'il a étudiés à Luxor, dix ans plus tôt, lorsque sa photographe turque, Gudrun, est morte dans des conditions inexpliquées.
De 1845 en Haute-Égypte à 2005 à Luxor, c'est en 2015, à Bruxelles, que la soeur de la victime, en parallèle à l'inspecteur Auguste Dekyndt et son assistante Dalia Ouardi, mène une enquête qui la plonge, bien malgré elle, dans l'univers obscur des Ghawazees.
Paru le : 27/09/2017
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Parrs
Éditeur(s) :
Rod
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93467-73-3
EAN13 : 9791093467733
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 386 g