en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du concept de négativité chez Hegel. Pour le philosophe allemand, c'est la négativité agissante qui permet à la réalité de s'élever à une pleine rationalité. ©Electre 2025
Le négatif au travail
Hegel et la raison en devenir
Le concept de négativité, comme déficience et principe de progrès, est une invention que Hegel revendique avec force. Pour lui, c'est la négativité agissante qui permet à la réalité de s'élever - malgré des phases de scission et d'échec - à une pleine rationalité. Si Hegel est un représentant des Lumières par sa valorisation de la raison, il refuse toutefois de voir en elle une forme anhistorique et toujours déjà achevée. Car, à ses yeux, la raison est en genèse et n'investit le réel que de manière progressive et laborieuse. C'est ce que le présent ouvrage met en évidence, dans un parcours de la philosophie hégélienne qui en souligne la profondeur et les aspérités.
Paru le : 26/10/2018
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gilles Marmasse
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9785-3
EAN13 : 9782705697853
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 357 g