en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Athènes, au début des années 2010, plusieurs personnages voient leur vie troublée par la crise financière : un père à la recherche de sa fille disparue, un assureur à la retraite, musicien à ses heures perdues, et une professeure de lettres franco-grecque se lançant dans un projet de théâtre d'ombres. ©Electre 2025
Le rire amer d'Aristophane
Athènes, début des années 2010. La ville est en proie à ce qu'il est convenu de nommer la « crise » grecque, qui va influer sur la trajectoire des personnages du roman : un père cherchant sa fille volontairement disparue, une professeure de Lettres franco-grecque qui se lance dans l'aventure du théâtre d'ombres, un vendeur d'assurances à la retraite et musicien à ses heures perdues... Au coeur de cet espace moderne vient résonner le rire du grand auteur comique de l'Antiquité, Aristophane ; un rire aussi franc qu'amer, et qui apportera, peut-être, un peu de réconfort à la ville et aux êtres meurtris.
Avec un style qui s'affirme encore plus dans ce roman polyphonique, Antigone Trogadis poursuit son exploration de la Grèce contemporaine avec le recul indispensable de la culture et de la fiction.
Paru le : 15/11/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antigone Trogadis
Éditeur(s) :
N & B
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911241-97-0
EAN13 : 9782911241970
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 390 g