en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du travail de l'étain en Lorraine retracée au travers de plus de 250 poinçons et 200 objets provenant de musées et de collections privées : pichets, aiguières, plats gravés ou encore modestes objets du quotidien. L'ouvrage est complété par un répertoire des potiers d'étain lorrains en activité entre le XVIe et le XIXe siècle. ©Electre 2025
En rassemblant près de 200 objets remarquables (pichets, aiguières, plats gravés, modestes objets du quotidien) provenant à la fois de musées et de collections privées, 211 poinçons de maîtres reproduits et identifiés ainsi que 44 poinçons de contrôle ou de jauge, Bertrand Bergbauer présente une étude inédite abondamment illustrée dont la pièce maîtresse, un dictionnaire de 545 notices biographiques de potiers et de fondeurs d'étain, fait de cette publication un véritable ouvrage de référence.
Paru le : 22/10/2018
Thématique : Orfèvrerie
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Bergbauer
Éditeur(s) :
S. Domini
Mairie de Toul
Collection(s) : Collections & patrimoine
Contributeur(s) : Préfacier : Alde Harmand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35475-138-8
EAN13 : 9782354751388
Reliure : Relié
Pages : 215
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1150 g