en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette thèse, l'auteure analyse l'un des objectifs poursuivis par l'OCDE à travers le projet BEPS à savoir la mise en place d'une cohérence internationale de l'imposition des entreprises. Elle montre que les mesures concrètes du projet ne permettent pas encore d'atteindre un niveau suffisant de cohérence et détaille les éléments qui auraient été nécessaires pour réaliser cet objectif. ©Electre 2025
Le droit fiscal international vit une période de réformes. Dans ce contexte, le projet de lutte contre l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices (« projet BEPS ») lancé par l'OCDE en 2013 est historique. Dans cette thèse, l'auteur se concentre sur l'un des objectifs poursuivis par l'OCDE au travers du projet BEPS, à savoir l'instauration d'une cohérence internationale de l'imposition des entreprises. La première partie rappelle les principes de droit fiscal international et en expose leurs limites face au phénomène de mondialisation, jusqu'à en arriver à l'émergence de la planification fiscale agressive. Dans la deuxième partie, l'auteur revient sur les développements internationaux en matière de lutte contre la planification fiscale agressive, puis sur le projet BEPS en tant que tel et sur la notion de cohérence internationale de l'imposition des entreprises. Le coeur de la thèse a trait à l'analyse des actions visant à instaurer une cohérence internationale, à savoir la neutralisation des effets des montages hybrides (action 2), la conception de règles efficaces concernant les sociétés étrangères contrôlées (action 3) et les règles de limitation de déductions d'intérêts et autres frais financiers (action 4). La thèse détermine si une réelle cohérence internationale a pu être atteinte par les mesures du projet BEPS et démontre quels auraient été les éléments nécessaires à l'instauration de cet objectif.
Paru le : 07/11/2018
Thématique : Fiscalité
Auteur(s) : Auteur : Natassia Burkhalter-Martinez
Éditeur(s) :
Schulthess
Collection(s) : Tax policy
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robert Danon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-7255-8607-3
EAN13 : 9783725586073
Reliure : Broché
Pages : LXXIV-379
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 730 g