en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un correspondant de presse américain couvre les élections qui portent Salvador Allende et l'Unité populaire au pouvoir. Il reste sur place jusqu'au coup d'Etat de Pinochet. Une fresque historique sur le Chili. ©Electre 2025
Le 11 septembre 1973, le gouvernement de l'Unité populaire présidé par Salvador Allende est renversé par un coup d'État militaire. L'événement a fait date. Il est plus rare que l'on se rappelle que ce fut à mi-mandat. Rien ou si peu ne demeure dans nos mémoires de la formidable espérance qui se leva dans cet étrange pays du bout du monde aux premières heures du 5 septembre 1970, alors que le candidat Allende arrivait en tête du scrutin présidentiel. Dans les jours et les mois qui suivirent, d'innombrables sans-grade, prolétaires et colonisés de tous les continents apprirent à situer le Chili sur une carte. Ils avaient de belles raisons pour cela, car au Chili, durant près de trois ans, la dignité tint tête à la rapacité des multinationales, la poésie couvrit le gris des murs, les toits des humbles cessèrent d'être faits de tôles et les ventres eurent des oreilles. C'en était trop pour les privilégiés sociopathes de tous poils : une nuit dictatoriale de dix-sept ans s'abattit sur le Chili... Rodrigo Elgueta et Carlos Reyes sont les figures de proue d'une bédé d'auteur qui émerge au Chili, où leurs Années Allende ont bouleversé le regard d'ordinaire condescendant porté sur le 9e art. Et, surtout, Les Années Allende, en mêlant avec brio fiction enlevée et rigueur historique, a offert le récit de ce printemps à des générations qui en avaient été privées. Rodrigo Elgueta et Carlos Reyes prouvent que, riches d'enseignements pour le présent, ces années méritaient d'être délivrées de l'opprobre et de l'oubli.
Paru le : 27/06/2019
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Carlos Reyes Auteur : Rodrigo Elgueta
Éditeur(s) :
Otium éditions
Collection(s) : Historietas
Contributeur(s) : Traducteur : Raul Mora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91837-14-9
EAN13 : 9791091837149
Reliure : Cartonné
Pages : 127
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 955 g