Chargement...
Chargement...

Sortir du pot au noir : l'humanisme juridique comme boussole

Auteur : Mireille Delmas-Marty

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La juriste plaide pour la mise en oeuvre d'un nouvel ordre mondial fondé sur une coopération internationale solidaire et pérenne qui protégerait toutes les formes de vie. Ce système serait nécessaire pour lutter contre la crise écologique qui affecte la planète et garantir le respect des droits de l'homme. ©Electre 2023

L'humanité serait-elle entrée dans le « pot au noir », cette zone au milieu des océans où les vents qui soufflent en sens contraires se neutralisent ou se combattent ? Dans un monde pris dans ces tourbillons, entre paralysie et naufrage, où trouver la boussole qui permettrait d'en sortir ?

Pour échapper au désordre, stabiliser l'instable et penser l'imprévisible, il ne suffit pas de placer l'humanité et ses valeurs au centre du monde, comme a tenté de le faire la Déclaration universelle des droits de l'homme en 1948. Il faut réguler les vents autour de principes communs et inventer la boussole d'un humanisme élargi à la planète qui guiderait les humains sur les routes imprévisibles du monde.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/03/2019

Thématique : Droit international

Auteur(s) : Auteur : Mireille Delmas-Marty

Éditeur(s) : Buchet Chastel

Collection(s) : Ecologie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-283-03245-9

EAN13 : 9782283032459

Reliure : Broché

Pages : 93

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 164 g