en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Destiné à une carrière d'anesthésiste, l'auteur relate son ordination comme prêtre anglican. Il évoque également son rôle de médiateur entre les communautés chrétiennes et juives, mais aussi chiites et sunnites du Moyen-Orient. ©Electre 2026
Mon chemin d'espoir
Andrew White a quelque chose d'une légende de par son engagement pour la paix au Moyen Orient : c'est un homme charmant et dynamique, dont les souffrances personnelles ne l'ont pas éloigné de son important ministère de réconciliation internationale.
Ayant grandi à Londres dans une famille très croyante, il maîtrisait déjà les idées essentielles de la théologie calviniste à l'âge de cinq ans ! Souvent malade durant son enfance et son adolescence, son intelligence considérable lui permit tout de même d'aller jusqu'au bout de ses études. Il souhaitait à tout prix devenir anesthésiste et il parvint à son but mais fut redirigé par Dieu vers un ministère de prêtre anglican.
Depuis son ordination, il a joué rôle important dans le travail de réconciliation communautaire, à la fois entre chrétiens et juifs mais aussi entre musulmans chiites et sunnites. Bien qu'étant souvent en danger et toujours en proie à la souffrance du fait d'une sclérose en plaques, il a néanmoins été en mesure d'agir comme un médiateur entre des communautés opposées à l'extrême.
Homme de Dieu, il est celui à qui ceux qui ne font plus confiance à personne font encore confiance.
Paru le : 27/11/2018
Thématique : Catholicisme Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Andrew White
Éditeur(s) :
Editions Scriptura
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michael Nazir-Ali - Traducteur : Alain Bouffartigues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37559-004-1
EAN13 : 9782375590041
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 359 g