Chargement...
Chargement...

Un lion sur le canapé : comment les chats ont pris le pouvoir

Auteur : Abigail S. Tucker


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Journaliste au Smithsonian Magazine, l'auteure est allée à la rencontre d'éleveurs, de scientifiques et de personnes qui ont consacré leur vie aux chats. Elle explique comment les chats ont su utiliser leur relation avec les humains pour compter parmi les animaux les plus puissants de la planète. ©Electre 2024

Un lion sur le Canapé

Comment les chats nous ont domestiqués et sont devenus les maîtres du monde

Partout, on trouve des chats ! Ils sont même sur Internet, où certaines vidéos qui les mettent en scène sont vues plus de dix millions de fois. Comment les chats ont-ils donc réussi à dominer le monde, alors qu'ils ne sont pas utiles à l'homme - pas même pour attraper les rats !

Abigail Tucker, journaliste au Smithsonian Magazine, est allée à la rencontre d'éleveurs, de scientifiques et de militants qui ont consacré leur vie aux chats, elle a sillonné des étendues sauvages sur leurs traces et a même rencontré certaines des plus grandes célébrités félines afin de saisir la manière dont les chats ont conquis le monde et nos coeurs.

En la suivant dans cette aventure haute en couleur à travers l'histoire, les sciences naturelles et la culture populaire, vous comprendrez comment ces petites créatures ont su utiliser leur relation avec les humains pour compter parmi les animaux les plus puissants de la planète. Best-seller du New York Times, en tête des ventes aux États-Unis pendant plusieurs semaines, ce livre vous permettra aussi de mieux connaître votre animal préféré.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 27/02/2019

Thématique : Animaux de compagnie

Auteur(s) : Auteur : Abigail S. Tucker

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Marguerite Capelle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-226-40252-3

EAN13 : 9782226402523

Reliure : Broché

Pages : 395

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 475 g