en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 10 mai 1940, les troupes allemandes envahissent la Belgique et des milliers de gens décident de quitter leur pays pour échapper aux bombardements. En se fondant sur les textes laissés par sa propre soeur, M. Fizaine évoque cet exode à travers la France d'Olga, alors âgée de 18 ans. ©Electre 2025
10 Mai 1940 c'est la guerre. Des milliers de Belges sillonnent les routes de France sous les bombardements, toutes sortes de misères et l'ardeur du soleil. Puis, c'est le retour. Les grands désastres, les deuils, l'occupation et la barbarie. La débrouille pour la survie. La résistance, enfin, après cinq ans, arrive la libération... Et encore après ?... Les faits divers abondent, le récit bien que romanesque reste fidèle à la véracité de l'époque et au vécu des réfugiés en général. (L'auteure avait 12 ans en 1940).
Paru le : 06/05/2016
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Marie Fizaine
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Encres de vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-30841-8
EAN13 : 9782336308418
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 240 g