en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la menace du terrorisme islamique et des nouveaux défis qu'elle lance aux sociétés occidentales, confrontées à un ennemi fanatique porté par la volonté de convertir voire de détruire. L'auteur montre que les terroristes ne sont plus des étrangers, mais des nationaux dont le point commun est un passé criminel, la délinquance de droit commun basculant vers l'idéologie religieuse. ©Electre 2025
Criminels et djihadistes
Dans la tête des nouveaux terroristes
Rude constat : la France affronte la plus intense vague terroriste de son histoire, initiée par certains de ses enfants. Loin d'un épisode ponctuel, la voici dans une époque durable où des terroristes nés sur son sol frappent leur propre pays : une menace endogène.
La France victime des siens ? Pourquoi ? Entre échec scolaire, violence, criminalité et gratification de soi, l'islamisme radical ronge notre société et exploite le terreau fertile des banlieues. Il exalte l'engagement djihadiste : Merah, Coulibaly, Chekatt et bien d'autres terroristes sont tous d'abord des malfaiteurs de droit commun. Ce fanatisme religieux agrège délinquance et terrorisme dans un basculement idéologique. Il donne du sens à une vie de voyou qui n'en avait pas.
Danger : barbare mais dynamique, un nouvel idéal émerge dans nos sociétés en crise. Il comble un vide. Nos ennemis désignés trouvent leur moteur dans la foi ; ils voient dans nos territoires un vivier de combattants djihadistes, arme de leurs desseins.
D'où ce livre, pour comprendre, détecter, prévenir. Un impératif, car cette guerre-là sera longue.
Paru le : 28/03/2019
Thématique : Islam politique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Julien Dufour
Éditeur(s) :
Editions Temporis
Collection(s) : Actualité et prospective
Contributeur(s) : Préfacier : Xavier Raufer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37300-035-1
EAN13 : 9782373000351
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g