en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intrigue se déroule avant La maîtresse de Rome. En l'an 69, en pleine guerre civile, le destin de quatre femmes gravitant dans le cercle de l'empereur Galba, entre complots et trahisons. ©Electre 2025
En l'an 69, en pleine guerre civile, quatre femmes écrivent l'histoire.
Elégante et ambitieuse, Cornelia, l'aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine. Lorsque l'empereur Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa soeur Marcella, historienne, consacre ses journées à l'écriture.
Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s'assurant les faveurs des puissants. Sa petite soeur, Diana, n'a quant à elle d'yeux que pour les chevaux et les courses de chars.
Mais un coup d'Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l'Empire ; Diana se referme sur elle-même, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l'intrigue. Dorénavant, il n'est plus question pour elle d'observer l'histoire en marche, mais d'y participer, pour le meilleur et pour le pire.
Mais, à la fin, il ne peut y avoir qu'un empereur... et une seule impératrice. Les quatre cousines l'apprendront à leurs dépens.
Fille d'un historien, l'Américaine Kate Quinn a été bercée d'anecdotes sur Jules César et Alexandre le Grand. Après La Maîtresse de Rome et L'Impératrice des Sept Collines, Les Héritières de Rome est son troisième roman publié aux Presses de la Cité.
Paru le : 12/06/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Kate Quinn
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans historiques et aventures
Contributeur(s) : Traducteur : Alice Delarbre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-10916-2
EAN13 : 9782258109162
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 524 g