en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la condition humaine dans Le Horla de Maupassant. Elle interroge la place de ce récit dans l'oeuvre de l'écrivain et les soubassements philosophiques de son écriture. ©Electre 2025
Guy de Maupassant
Le présent numéro des Cahiers des sciences du langage met en l'honneur Guy de Maupassant, auteur français parmi les plus connus. Le professeur Christian Kunda Mutoki se penche sur Le Horla pour mettre en lumière une certaine idée de l'homme dans cette oeuvre retentissante. Les questions soulevées par l'auteur semblent cycliques : depuis la nuit des temps, les hommes s'y sont penchés. La nouveauté chez Maupassant est de saisir le quotidien des mortels sous un angle nouveau. Ce qu'illustre encore la préface d'Antoine Tshitungu.
Par ailleurs, Le Horla soulève aussi de nouvelles questions existentielles que la postface de Léon-Michel Ilunga a mises en exergue. Comme on peut le remarquer, le génie de l'auteur a traversé les siècles avec bonheur.
Paru le : 14/12/2018
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Christian Kunda Mutoki
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Cahiers des sciences du langage
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine Tshitungu Kongolo - Postfacier : Léon-Michel Ilunga K.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-3665-2
EAN13 : 9782806636652
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 123 g