Chargement...
Chargement...

Revêtements de sol en résine de synthèse


10,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un guide technique reprenant les règles d'exécution issues du NF DTU 54.1 et traitant des cas les plus courants de revêtements de sol coulés à base de résine de synthèse, lesquels nécessitent une haute technicité de la part des applicateurs. ©Electre 2020

Revêtements de sol en résine de synthèse L'histoire de la construction à travers les siècles est très dense, celui du XXIe siècle sera celui de la vitesse d'exécution de la mise en oeuvre, des évolutions techniques et technologiques. Ce qui implique pour les entreprises des adaptations constantes. Les applicateurs des revêtements de sol coulés à base de résine de synthèse ont parfaitement intégré les problématiques énoncées ci-dessus. Cette profession vient de réviser la norme NF DTU 54.1. Les revêtements de sol coulés à base de résine de synthèse, bénéficient des progrès industriels permanents dans les principales familles chimiques utilisées telles que : les résines époxydiques, les résines polyuréthanes, les résines méthacrylates, les résines polyesters, les mortiers mixtes époxy ciment et mortiers mixtes polyuréthanes ciment. Par ailleurs, en complément des qualités techniques des résines, ce revêtement a acquis une notoriété dans le monde décoratif, il est très prisé par les architectes et les décorateurs, car il assemble la haute technologie et l'esthétisme. Le marché offre des perspectives de développement en forte croissance et de façon durable notamment dans des secteurs tels que : sites agroalimentaires, gares, aéroports, surfaces commerciales, stades, hall d'expositions, musées, restaurants, hôpitaux, les industries automobile, aéronautique, électronique, nucléaire, etc. Les revêtements de sol en résines nécessitent une haute maîtrise technique de la part des applicateurs lors de la mise en oeuvre, ce qui est l'une des particularités de ce secteur d'activité - ce sont des systèmes coulés in situ, qui protègent le support, décor et répondent à des contraintes d'usage préalablement définies. Chaque client qui a des exigences précises pour recouvrir son sol, obtient avec ce revêtement en résine coulé, une solution qui lui sera personnalisée, tout en respectant les réglementations et normes concernant la sécurité, l'hygiène et l'environnement. Ce « Calepin de chantier » destiné aux professionnels a pour objectif de mettre en lumière les principaux éléments d'une bonne réalisation des sols en résine coulés, in situ, mais ne remplace pas la norme.

Fiche Technique

Paru le : 10/10/2019

Thématique : Autres matériaux d'architecture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Société d'éditions du bâtiment et des travaux publics

Collection(s) : Calepins de chantier

Contributeur(s) : Directeur de publication : Institut technique de la Fédération française du bâtiment - Directeur de publication : Centre scientifique et technique du bâtiment (France)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35917-231-X

EAN13 : 9782359172317

Format : Non précisé.

Reliure : Spirale

Pages : 29

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 86 g