en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une plongée photographique dans la région du Gévaudan, sur les traces de la bête et de sa légende, à travers les paysages et les constructions de granit de l'actuelle Lozère. ©Electre 2025
Depuis cent quarante ans, curieux et historiens s'échinent à percer les secrets de la bête du Gévaudan. En marchant dans leurs pas, Dimitri Bérard et Luc Bergougnoux ont exploré les recoins de la région où s'inscrit le mystère. Sur ce plateau battu par les vents que la course du monde paraît contourner, ils ont voulu saisir ce que l'Histoire ne saurait révéler. L'âpreté d'un pays, son caractère propre, changeant, imprévisible, le poids de la spiritualité enracinée au granite, les fenêtres closes des maisons endormies, autant d'ingrédients qui façonnent la légende.
Textes et photographies dévoilent, sur les lieux mêmes des attaques et des battues, la force sensible du Gévaudan. En arpentant ces terres, au fil des heures passées, le regard s'aiguise et perçoit l'essentiel, la source du mystère, les ombres intemporelles d'une bête toujours aux aguets.
Paru le : 22/11/2018
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Dimitri Bérard Auteur : Luc Bergougnoux
Éditeur(s) :
Ed. des Monts d'Auvergne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36654-078-9
EAN13 : 9782366540789
Reliure : Relié
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 500 g