en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la pensée socialiste française prenant en compte son exigence de culture scientifique, critique et démocratique qui fonde le combat républicain. ©Electre 2025
Une philosophie pour la République
Walter Tega est connu pour ses travaux sur l'idée d'Encyclopédie dans la culture humaniste. Il a toujours insisté sur les liens que cette idée entretient avec les combats politiques fondateurs de l'idée républicaine. Dans cet ouvrage, Walter Tega retrace l'histoire du socialisme français dans ses liens avec une exigence de culture scientifique, critique et démocratique à la base du combat républicain. Cet ouvrage vient ainsi combler un manque dans la généalogie de l'idée républicaine en France. Issu de la recherche telle qu'elle est pratiquée par-delà les Alpes, il permet de multiplier les points de vue originaux et des rapprochements qui ne viendraient pas spontanément à la conscience d'un chercheur hexagonal. Le livre se veut enfin un témoignage ardent sur la grandeur de l'idée sociale dans un moment de crise de la représentation européenne.
Paru le : 19/04/2019
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Walter Tega
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Transhumanisme
Contributeur(s) : Traducteur : Bénédicte Buis - Traducteur : Diego Dilettoso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84174-923-2
EAN13 : 9782841749232
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 460 g