en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Onze siècles d'histoire de la Hongrie, de la puissance du royaume médiéval à la sortie du communisme, en passant par la bataille de Mohacs en 1526, qui fit tomber le pays sous la domination turque. ©Electre 2025
Histoire de la Hongrie
La Hongrie est un pays d'Europe centrale, dont la superficie n'atteint pas le sixième de celle de la France. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi.
Avec plus de onze siècles d'existence, la Hongrie a joué un rôle capital sur l'échiquier diplomatique, à plusieurs reprises au cours de son histoire. Au Moyen Âge, elle constituait un royaume beaucoup plus étendu et plus puissant que la France des Capétiens. Son destin bascula sur le champ de bataille de Mohács en 1526, après la défaite face aux armées de Soliman le Magnifique. Elle fut alors divisée, perdant tout le centre du bassin danubien, qui subit pendant cent cinquante ans la domination destructrice des Turcs. Libérée, elle tomba alors sous la tutelle des Habsbourg.
Victime, à l'issue de la Première Guerre mondiale, du traité de Trianon (4 juin 1920) et des appétits démesurés de ses voisins, la Hongrie fut réduite au tiers de sa superficie. Après plus de trois siècles d'effacement, elle devint un « État-résidu », sans frontières naturelles ni débouchés maritimes, privé en outre de la plupart de ses ressources et laissant hors de ses frontières, plus de trois millions de magyarophones qui constituent aujourd'hui la plus grande minorité ethnique de notre continent.
Acteurs de plusieurs tentatives de soulèvement aux XVIIIe et XIXe siècles, les Hongrois ne renoncèrent jamais à leur liberté. Désormais délivrée du joug communiste, la Hongrie, fidèle à son histoire, a fait le choix de l'Europe pour reprendre ainsi toute sa place sur le continent.
Paru le : 21/03/2014
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Bernard Le Calloc'h
Éditeur(s) :
Armeline
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910878-44-3
EAN13 : 9782910878443
Reliure : Relié
Pages : 434
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 740 g