en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai philosophique sur la recrudescence du nationalisme au début du XXIe siècle, que l'auteur met en lien avec l'immigration et le multiculturalisme. Il interroge la diversité culturelle et son ambivalence, tantôt expression de l'unicité humaine, tantôt sa négation même, examinant les notions de fait culturel, de culture et de civilisation. ©Electre 2025
Depuis peu, la question migratoire se pose mondialement et ravive des crispations culturelles que l'on croyait dépassées.
Pourtant, la Déclaration universelle de 1948 affirme que les hommes « doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ». Elle reconnaît derrière la multiplicité des cultures une unité universelle du genre humain. Or nombre d'hommes, dans le monde entier, continuent d'être rejetés à cause de leur appartenance à des cultures jugées comme différentes et inférieures.
Comment alors apprécier la diversité culturelle ? Est-elle l'expression d'une même humanité ou sa négation ? Pour répondre à cette interrogation, encore faudrait-il saisir toute la complexité de la notion de culture et les enjeux qu'elle soulève.
Paru le : 06/03/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Amine Boukerche
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Ateliers populaires de philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-510-2
EAN13 : 9782843985102
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 108 g