en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman récrit une période trouble de l'histoire de France, l'Occupation, et remet en cause une France pétainiste, frileuse et soumise. ©Electre 2025
En mai 1941, Hitler renonce à attaquer l'Union soviétique. Soulagée de ce puissant-ennemi, l'Allemagne ne perdra pas la guerre.
Bernard du Boucheron récrit l'Histoire avec une verve iconoclaste. D'un ton sarcastique et tranchant, il attente à l'imagerie sacrée de l'Histoire de la France occupée pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Sous la présidence d'un successeur inattendu de Pétain, on collabore sans ardeur et on résiste sans conflit. C'est désormais en allemand que les écoliers récitent leurs classiques. La délation fleurit. Le retour à la terre, avec ses steaks de lombrics et ses gâteaux d'insectes, annonce les délires écologistes du XXIe siècle.
Qui, et de quelle manière, mettra fin à ce cauchemar ?
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Bernard Du Boucheron
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-07602-7
EAN13 : 9782268076027
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 249 g