en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1792, Victor appartient à la légion du Chevalier de Saint-Georges, une troupe constituée de Noirs, de Créoles et de Blancs. Tous se battent pour faire triompher les idées humanistes de la jeune République. En 1802, il fait partie du contingent envoyé par le consul Bonaparte en Guadeloupe pour rétablir l'esclavage et assiste à la trahison de ses convictions abolitionnistes. ©Electre 2025
«Vivre libre ou mourir.»
En 1792, Victor est hussard de la Révolution dans la Légion du Chevalier de Saint-George, troupe constituée de Noirs, de Créoles et de quelques Blancs. Comme ses compagnons, il se bat pour défendre la jeune République. En 1802, il fait partie des troupes envoyées par le consul Bonaparte pour rétablir l'esclavage en Guadeloupe. Il se sent alors trahi. Ses rencontres, ses fortes convictions républicaines et humanistes, la beauté de la nature, lui permettent de ne pas sombrer et de ne pas trahir ses convictions.
Roman historique, «Le prix de la liberté» est d'abord un cri d'indignation. Si le souffle d'une colère à peine contenue courbe parfois les phrases, c'est que ce roman parle d'un des moments noirs de l'histoire de France. Nous y entendons cette phrase terrible : «La liberté ou la mort !» que le dernier carré de résistants commandé par le Colonel Delgrès crie avant de se donner une mort collective*. Pour l'auteur, c'est l'occasion de souligner qu'à plusieurs moments de l'histoire de France, «les armées de la Liberté» ont été utilisées à des fins de répression de cette même liberté.
Paru le : 30/10/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Souhaité
Éditeur(s) :
Editions Parole
Collection(s) : La mescla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917141-82-3
EAN13 : 9782917141823
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 350 g