en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les sociologues décrivent le contexte de l'arrivée au pouvoir d'Evo Morales et analysent les politiques mises en place durant ses trois mandats successifs, en matière économique et sociale ainsi qu'au plan de la réforme de l'Etat. Sont également abordées la géopolitique régionale et la politique internationale mises en oeuvre par le régime ainsi que les tensions qui découlent de ces évolutions. ©Electre 2024
En 2005, les principales organisations sociales boliviennes portaient Evo Morales au pouvoir par les urnes, après plusieurs années de mobilisation contre les politiques dites « néolibérales ». Cette élection marquait alors un tournant dans ce pays considéré comme le plus pauvre et le plus « autochtone » d'Amérique du Sud, ouvrant la voie à une plus grande souveraineté nationale sur le territoire et à de nouvelles perspectives sociales et économiques pour ses habitants. Qu'en est-il aujourd'hui ?
En s'appuyant sur plus de dix années de recherche en Bolivie, les sociologues Laurent Lacroix et Claude Le Gouill retracent le contexte de l'arrivée au pouvoir d'Evo Morales et analysent les principales politiques gouvernementales, les tensions sociales qui ont accompagné la construction de l'État « plurinational », ainsi que la nouvelle place du pays à l'international dans le contexte de ce qui a été nommé le « virage à gauche » de l'Amérique du Sud.
Paru le : 22/03/2019
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Laurent Lacroix Auteur : Claude Le Gouill
Éditeur(s) :
IHEAL CREDA
Collection(s) : Travaux & mémoires de l'Institut des hautes études de l'Amérique latine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37154-118-4
EAN13 : 9782371541184
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 522 g