Chargement...
Chargement...

Travelling : un tour du monde sans avion

Auteur : Christian Garcin

Auteur : Tanguy Viel

Paru le : 27/03/2019
Éditeur(s) : Lattès
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

18,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit d'un voyage autour du monde sans prendre l'avion, durant lequel les deux écrivains méditent sur leur rapport au temps et à l'espace. De l'Amérique à la Chine, ils relatent leurs rencontres et livrent leurs réflexions et leurs observations. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Nous avons voyagé en cargo, en train, en voiture, en bus, mais pas en avion. Nous avons suivi une longue ligne presque circulaire, d'est en ouest en partant de Marseille, traversant l'Atlantique puis les États-Unis, le Pacifique et le Japon, la Chine et la Russie puis l'Europe jusqu'à Paris - quelque chose comme le voyage de Phileas Fogg mais à l'envers et en un peu plus long. Il est vrai, en romantiques attardés, qu'à la performance on aura volontiers opposé la promenade, à la vitesse la flânerie, enfin, en bons bouddhistes zen, à l'oeuvre accomplie le trajet qui y mène. » L'un est un grand voyageur ; l'autre croyait adhérer à la phrase ironique de Beckett, « on est cons, mais pas au point de voyager pour le plaisir ». Christian Garcin et Tanguy Viel se sont lancé un défi : parcourir le monde pendant cent jours sans jamais prendre l'avion. Travelling nous entraîne à leur suite dans cette épopée du quotidien, questionnant à hauteur d'homme notre lien à l'espace, au temps, au rêve et à la réalité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été c'est l'avventura au rayon récits de voyage !

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire" écris Victor Hugo dans ses "Choses vues". Un bon sujet de dissertation pour faire travailler nos méninges durant l'été, mais aussi une manière de nous rappeler que la lecture est peut-être la plus belle manière de s'évader. Quoi de plus exotique que de lire un classique de la littérature de montagne en étant sur une plage bondée, ou un récit de tour du monde à vélo depuis son bureau climatisé ? Nous vous proposons une sélection de poches et grands formats, classiques et nouveautés, coups de cœur et incontournables du rayon parmi lesquels vous pourrez parcourir les mers du globe à la voile avec une poule, suivre les transhumants parmi les sentiers de montagne, aller de Géorgie en Russie sur les routes de la vodka ... Bons voyages !

Vidéos

Christian Garcin - Travelling : un tour du monde sans avion

À l'occasion du festival 2019 "Oh les beaux jours !" de Marseille, rencontre avec Christian Garcin autour de son ouvrage "Travelling : un tour du monde sans avion" écrit avec Tanguy Viel aux éditions Lattès.

Fiche Technique

Paru le : 27/03/2019

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Christian Garcin Auteur : Tanguy Viel

Éditeur(s) : Lattès

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7096-5969-7

EAN13 : 9782709659697

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 286

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 326 g