en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie dans un petit village du Poitou pendant la Seconde Guerre mondiale, celle de de deux rescapés de la Grande Guerre, Désiré et Louis, qui se sont engagés dans la Résistance durant l'occupation allemande. ©Electre 2025
De si longues années
Septembre 1939, à la veille de la déclaration de guerre, l'inquiétude domine parmi la population d'un petit village du Poitou.
Juin 1940, c'est la débâcle ! De longues années de souffrance viennent de commencer. Il faut pourtant continuer à vivre, à travailler ! La pénurie de matières premières rend difficile le travail du maréchal-ferrant, du bourrelier, du sabotier...
Désiré, le valet de ferme et Louis, le cheminot syndicaliste, deux rescapés de la guerre 1914-1918, s'engageront dans la résistance qui peu à peu se structure.
Ces années d'occupation où tout est rationné et interdit, n'empêcheront pas certains de s'aimer et d'autres de découvrir l'amour ! Adrien, ira-t-il jusqu'au bout de son fantasme qui l'a tant fait languir ? André, son fils caché, de passage au village avec sa mère Éléonore, connaîtra-t-il un jour la vérité sur son véritable père ? Martine, la fille légitime d'Adrien va s'amouracher d'André ; jusqu'où les emmènera cette histoire d'amour impossible ?
Mai 1945, on fête la Libération, beaucoup manquent à l'appel. De nombreux combattants de l'ombre ont sacrifié leur vie pour que le pays reconquière sa liberté et sa dignité.
Paru le : 13/03/2012
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Fabien Deneux
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84561-899-2
EAN13 : 9782845618992
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g