en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur les conseils de son avocat, le narrateur, condamné à seize ans de réclusion, relate son quotidien dans l'aile psychiatrique d'un pénitencier. Avec l'aide du bibliothécaire, il est bien décidé à mener une grande carrière criminelle, quitte à se faire violenter par ses codétenus. Par ailleurs, il est convaincu d'avoir trouvé en Edith, son agente correctionnelle, le grand amour rédempteur. ©Electre 2025
Sur les conseils de son avocat, un jeune adulte condamné à seize ans de prison raconte son quotidien. On suit avec étonnement les lubies délirantes de ce prisonnier singulier qui, malgré la violence de ses codétenus et sa propre toxicomanie, demeure décidé à faire sa place parmi les grands criminels. De petits en grands méfaits, cet homme naïf, narcissique, sans pitié et pourtant terriblement attachant, construit ce qu'il voit déjà se dessiner comme une fulgurante carrière de mafieux, tandis qu'il croit avoir trouvé en Edith - son agente correctionnelle - le grand amour rédempteur : elle est folle de lui, il en est persuadé.
Truculent, sensible et vibrant, La bête et sa cage plonge dans la réalité d'un univers carcéral brutal. Tour à tour grave et drôle, le roman est brillamment porté par l'écriture inventive et percutante de David Goudreault, et vient distordre la frontière entre bourreau et victime : si la folie pousse au crime, n'est-ce pas la société qui rend fou ?
« J'ai encore tué quelqu'un. Je suis un tueur en série. D'accord, deux cadavres, c'est une petite série, mais c'est une série quand même. Et je suis jeune. Qui sait jusqu'où les opportunités me mèneront ? L'occasion fait le larron, le meurtrier ou la pâtissière. C'est documenté. »
Paru le : 14/03/2019
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : David Goudreault
Éditeur(s) :
P. Rey
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84876-729-1
EAN13 : 9782848767291
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 348 g