en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Equateur, alors qu'il faisait du commerce de pierres précieuses, Daniel Tibi est arrêté par des policiers qui l'accusent de trafic de drogue. Il raconte comment, sans procès, il fut emprisonné pendant plus de deux ans dans un centre de détention réputé très dangereux, les tortures infligées ainsi que son combat pour ne pas sombrer et obtenir réparation. ©Electre 2025
« Je ne leur pardonnerai jamais d'avoir fait de moi un animal sans pitié »
27 septembre 1995. Daniel David Tibi n'oubliera jamais cette date. En quelques heures, la vie de ce Français de 37 ans, installé depuis plusieurs années en Équateur, bascule dans l'horreur. Il est arrêté à Quito par deux policiers en civil, accusé de trafic de cocaïne. Il est innocent. Sans la moindre preuve, sans procès, sans jugement, après un premier passage à tabac, Daniel David Tibi est jeté dans l'une des pires prisons du pays : le centre de réhabilitation sociale pour hommes de Guayaquil. L'espérance de vie d'un prisonnier y est des plus courtes ; seule y règne la loi du plus fort, de l'argent et de la corruption...
Pendant deux ans et demi, Daniel Tibi va lutter pied à pied pour ne pas sombrer, n'ayant d'autre choix que le recours, lui aussi, à la violence.
Torturé à plusieurs reprises, malade, Daniel David Tibi n'est plus qu'un squelette ambulant quand il est enfin libéré le 23 janvier 1998. Il n'aura eu de cesse d'alerter la presse sur son cas, jusqu'à obtenir les excuses officielles de l'État équatorien et la condamnation de celui-ci par la Cour interaméricaine des droits de l'homme.
En 2018, Daniel David Tibi est reçu par le nouveau gouvernement équatorien pour se porter partie civile dans le procès intenté par l'État équatorien pour sa détention arbitraire. Ses bourreaux vont enfin être jugés.
Paru le : 29/08/2019
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Daniel Tibi
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Dominique Cellura - Collaborateur : Franck Hériot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-114-5
EAN13 : 9782372541145
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 540 g