en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1057, dans les marais de Carentan, une bande Vikings enlève le jeune fils d'un seigneur pour en tirer rançon. Les jours passent et des tensions naissent au sein du clan. Avec des notes historiques et des références bibliographiques. ©Electre 2025
1057, au plus profond des marais du Cotentin, un clan viking reclus dans la baie des Veys perpétue obstinément les coutumes des ancêtres arrivés deux siècles plus tôt.
Gorm, le chef, multiplie naufrages, coups de main et pillages dans un pays que la guerre opposant Guillaume, duc de Normandie, au roi de France, a laissé sans défense. Thyra, appelée aussi la Magicienne, gardienne des traditions et des dieux, règne en maîtresse incontestée sur le clan. Mais surtout il y a Lini, le petit infirme solitaire et rêveur, dont la naissance demeure entourée d'un effroyable secret.
Par un jour orageux de printemps, Gorm ramène un otage, Enguerran, fils du puissant seigneur des Bohons. En échange de la vie du jeune garçon, Gorm exige un lourd tribut. Mais les jours passent, la rançon n'arrive pas et des dissensions naissent au sein du clan ...
Balayant les nombreux clichés et stéréotypes souvent attachés aux Vikings, ce roman en reconstitue les coutumes, les croyances et la vie quotidienne lors de leur installation en Normandie. C'est aussi, à travers l'amitié de deux enfants que tout sépare, un hymne à la différence et un appel à la tolérance entre les peuples.
La beauté sauvage des marais de Carentan sert merveilleusement cette fiction à la fois émouvante et barbare.
Paru le : 07/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Sevestre-Loquet
Éditeur(s) :
C. Corlet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84706-376-9
EAN13 : 9782847063769
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g