en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman historique relate la destinée de la famille noble des Mailu et la fin du royaume de Navarre, au milieu du XVIe siècle. ©Electre 2025
« Albert et Bourbon. Bourbon et Albert. De grands noms, tout deux, dans notre Royaume. À leur seul nom, ils suscitent le respect et l'admiration de la population. Si j'étais Albert - ou Labrit, comme disent certains - je serais le seigneur du territoire du même nom, vicomte de Tartas, Tursan, Gabardan et Marsan, Comte de Foix et de Bigorre, prince de Béarn et roi de Navarre. Si j'étais Bourbon, en plus d'être seigneur du Bourbonnais, je serais duc de Vendôme et roi de France. Mais je ne suis de tout cela. La bonne semence me féconda, mais le mauvais ventre m'enfanta. »
Navarre, XVIe siècle. C'est le temps, trouble, des luttes intestines au coeur de la noblesse, de la conquête par la Castille, des tentatives avortées de reconstitution par la Basse-Navarre de l'ancienne gloire du royaume. Ce sont enfin les guerres de religion. Au milieu de tout cela, la lignée des Mailu, lignée de la noblesse proche de la famille régnante de Navarre et défenseuse acharnée de l'inviolabilité du trône. Le parcours des membres de cette famille sert de fil rouge à la découverte d'une histoire largement méconnue du grand public. Fort d'une documentation riche et d'une précision extrême dans le récit, l'auteur ouvre avec ce roman une trilogie au travers de laquelle le public découvrira de manière pas toujours épique la lente agonie du vieux royaume et le fait que la Basse-Navarre actuelle en fut le cadre principal.
Paru le : 21/09/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Aingeru Epalza
Éditeur(s) :
Elkar
Collection(s) : Elez saila
Contributeur(s) : Traducteur : Kattalin Totorika
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-15337-08-9
EAN13 : 9788415337089
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 501 g