Chargement...
Chargement...

La vie parfaite

Auteur : Silvia Avallone


Un coup de coeur de Bélinda B

Un roman merveilleux sur la jeunesse, les femmes, la maternité et l'espoir, envers et contre tout !
Quel superbe roman ! Les vies que S. Avallone décrit dans son roman sont a priori loin d'être parfaites : on y suit des familles laissées pour compte dans leur quartier des Lombriconi, des mères seules, des jeunes aux vies précaires, délaissant l'école, vivant de petits trafics, se coupant de la réalité, des couples qui se déchirent... Tous et toutes sont en proie à leurs démons, leur vie ne sont faites que de désirs, d'espoirs, de frustrations. Et pourtant. Le bonheur n'est jamais loin, caché dans un détail ; des moments fulgurants de plaisir jonchent le récit, ponctuant ce texte à merveille. Les destins s'y croisent, les vies, écorchées, se frôlent, se rencontrent, et se consolent. Impossible de ne pas évoquer la langue de S. Avallone, son écriture minutieuse, immersive, qui est un vrai régal.
Véritable ode aux héros ordinaires, ce roman est une pépite, à lire et à partager à tout prix !
13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Adele, 18 ans, habite le quartier défavorisé de Labriola. Elle est enceinte d'un enfant dont le père est en prison et qu'elle souhaite abandonner. A quelques kilomètres, dans le centre de Bologne, Dora est obsédée par son désir de maternité contrarié. ©Electre 2024

La vie parfaite

Le matin de Pâques, Adele quitte le quartier Labriola et part accoucher, seule. Parce que l'avenir n'existe pas pour les jeunes nés comme elle du mauvais côté de la ville, parce qu'elle n'a que dix-huit ans et que son père est en prison, elle envisage d'abandonner son bébé. À une poignée de kilomètres, dans le centre de Bologne, le désir inassouvi d'enfant torture Dora jusqu'à l'obsession. Autour de ces deux femmes au seuil de choix cruciaux, gravitent les témoins de leur histoire. Et tous ces géants fragiles, ces losers magnifiques, cherchent un ailleurs, un lieu sûr, où l'on pourrait entrevoir la vie parfaite.

Avec un souffle prodigieux et une écriture incandescente, Silvia Avallone compose un roman poignant sur la maternité et la jeunesse italienne écartelée entre précarité et espoir.

« Un roman fougueux, tragique et enragé. » Lire

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/04/2019

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Silvia Avallone

Éditeur(s) : Liana Levi

Collection(s) : Piccolo

Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Brun

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-349-0148-7

EAN13 : 9791034901487

Reliure : Broché

Pages : 402

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 280 g