en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En janvier 1873, une jeune fille de 16 ans demande à son grand-père de lui raconter sa longue vie. L'aïeul s'efforce de restituer avec exactitude les épisodes de son existence en évoquant le second Empire : les travaux du baron Haussmann, les premiers chemins de fer, la vie parisienne d'Offenbach, la guerre de 1870 et la Commune de Paris. ©Electre 2025
Le 24 janvier 1873, Lucie, Eugénie Lequet a seize ans et va bientôt se marier. Elle demande à son grand-père de lui raconter sa longue vie.
Nous savons tous combien la mémoire nous joue des tours : elle efface, elle embellit, elle dramatise...
L'aïeul, passionné de bel canto, va s'efforcer de restituer avec exactitude les épisodes de son existence en évoquant le Second Empire : les travaux du Baron Haussmann, les premiers chemins de fer, la vie parisienne d'Offenbach, les grands opéras et les artistes lyriques de l'époque ainsi que la guerre de 1870 et la Commune de Paris.
Paru le : 30/11/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Demondion
Éditeur(s) :
Christian
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86496-180-2
EAN13 : 9782864961802
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 200 g