en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dieppe, été 1963. Le jeune Eric Aubin, passionné de cinéma, veut réaliser un documentaire sur la vie quotidienne des Dieppois pendant la Seconde Guerre mondiale. Le hasard place sur son chemin sir Archibald Leach qui prétend avoir combattu dans les rangs des Alliés quelque vingt ans plus tôt. Mais Eric va bientôt apprendre à ses dépens ce qu'il en coûte de remuer des souvenirs encore vivaces. ©Electre 2025
Que cache le sourire enjôleur de cet excentrique gentleman que l'on aperçoit dans les bars de pêcheurs comme dans les salons des notables ? Sir Archibald Leach prétend se trouver à Dieppe en villégiature, peut-être est-il aussi en pèlerinage sur cette côte où il a combattu dans les rangs des Alliés quelque vingt ans plus tôt... La Providence place sur sa route Éric Aubin, écorché vif et fou de cinéma, dont les rêves de gloire s'accommodent mal du conformisme de province.
Lorsque Archibald donne à Éric les moyens de tourner un documentaire sur l'Occupation, le jeune homme s'enthousiasme : oui, il peut devenir cinéaste ! Caméra à l'épaule, le voilà qui se met à traquer les confessions des acteurs et des témoins de cette période sombre jusque dans les labyrinthes secrets d'une ville qu'il croyait sans mystère.
L'Histoire est écrite par les vainqueurs, à l'encre du sang versé. Malheur à qui voudrait remuer les cendres encore brûlantes du passé. Avec La vie était belle, Martine Marie Muller nous offre une ode au pouvoir magique du cinéma, capable de traquer la vérité derrière le mensonge, comme le jeune Éric ne va pas tarder à l'apprendre à ses dépens.
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Martine-Marie Muller
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-13518-1
EAN13 : 9782221135181
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 598 g