en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur les positions du magistère catholique en matière d'économie et sur la doctrine sociale de l'Eglise catholique à propos du capitalisme. ©Electre 2025
L'Église catholique est-elle anticapitaliste ?
« Nous ne pouvons plus avoir confiance dans les forces aveugles et dans la main Invisible du marché. » Cette citation n'est pas tirée du manifeste d'un parti politique, mais d'une exhortation apostolique du pape François, signée en 2013.
Loin de faire du souverain pontife un prélat marxiste, ce propos s'inscrit dans la lignée d'une doctrine sociale de l'Église qui a toujours considéré avec méfiance les credos de l'économie capitaliste.
Pourquoi, dès lors, les positions du magistère catholique en matière d'économie restent-elles aussi peu lisibles, aussi peu discutées, à l'inverse de celles concernant la bioéthique et la morale sexuelle ?
Paru le : 07/02/2019
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Benoît Rauscher
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-2370-3
EAN13 : 9782724623703
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g