en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur évoque la vie quotidienne dans l'Ardenne rurale de son enfance, de la fin des années 1930 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Au pays de mon père montre l'Ardenne belle et authentique qui fut celle de l'enfance de son auteur, un tout petit garçon lorsque la guerre éclata.
Omer Marchai évoque, peint et conte de sa plume prime-sautière une Ardenne de tous les jours, à travers le souvenir d'une vie vraie et sans retouche.
C'était l'Ardenne rurale des fécondes familles de villageois, de paysans, des hommes et des femmes des champs, des bois et des rivières, une région simple, fière et fervente que pourraient raconter tous les enfants de son âge qui l'ont vécue et qui l'aiment très fort.
« Au moment où ce livre se ferme, les Américains sont arrivés et la civilisation s'en va. Nos forêts ont retenti des premiers aboiements de leurs tronçonneuses. Ceci est mon adieu à l'Ardenne sauvage. »
Paru le : 26/10/2016
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Omer Marchal
Éditeur(s) :
Weyrich édition
Collection(s) : Regains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87489-398-8
EAN13 : 9782874893988
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 300 g