en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1770 le commissaire Guillaume Fleury, nouveau arrivé dans la juridiction de Guérande, enquête sur la découverte sur le port du Croisic du cadavre d'un inconnu retrouvé dans un tas de sel. ©Electre 2025
Midi, le 5 juin 1770. Comme à l'accoutumée, les notables du Croisic se retrouvent à la maison de ville, place Dinan, pour discuter des nouvelles du pays quand un homme essoufflé et agité pénètre dans la salle : «Vite, il faut venir tout de suite, y'a un mort dans un tas de sel sur la place de la Motte.»
En cette période de fortes tensions entre la communauté du Croisic, représentée par son maire, René David de Drézigué, qui refuse la tutelle juridique de Guérande, et le sénéchal Henri Le Peley, fraîchement nommé, qui veut asseoir son autorité, les choses ne sont pas simples pour Guillaume Fleury, jeune commissaire de police de la sénéchaussée, tout juste arrivé de Reims. Parviendra-t-il à s'imposer face aux notables du Croisic habitués à mener tambour battant les affaires de la ville ? Réussira-t-il à résoudre cette incroyable histoire de meurtre ?
L'intrigue nous emmène dans la Presqu'île guérandaise du XVIIIe siècle, au coeur du commerce du sel, dans le monde des négociants et des paludiers, mais aussi à Reims, ville du sacre des rois et du champagne, à une époque où les idées des Lumières commencent insidieusement à se propager et où les problèmes ne sont, finalement, pas si éloignés de ceux d'aujourd'hui.
Paru le : 26/03/2015
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Verney
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Les enquêtes du commissaire Fleury en presqu'île guérandaise
ISBN : 978-2-36746-313-1
EAN13 : 9782367463131
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 335 g