Chargement...
Chargement...

Les affreux de l'histoire


18,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ecrit par des historiens, ce recueil rassemble les biographies et les oeuvres de quelques personnages qui profitèrent des faiblesses de leurs semblables pour les réduire à la servitude ou à un état d'avilissement extrême : César Borgia, Fouquier-Tinville, Beria, l'évêque Cauchon, le pasteur Jim Jones, etc. ©Electre 2024

Les affreux de l'Histoire

Durs envers les faibles, souples devant les puissants dont ils convoitent la place, prêts à tous les reniements pour avancer et dépourvus de la plus élémentaire dignité, les affreux de l'Histoire ont bien des points communs.

Ceux que l'on trouvera dans ces pages furent soldats comme César Borgia et Saint-Arnaud, magistrats comme Fouquier-Tinville, policiers comme l'inspecteur Bonny ou Lavrenti Beria, voire prêtres comme l'évêque Cauchon, l'abbé Dubois ou le pasteur gauchiste Jim Jones.

Qu'importe la défroque ou la justification idéologique, tous profitèrent des faiblesses de leurs semblables pour les réduire à un état de servitude et d'avilissement extrême. Corrompus, cyniques et débauchés : voici les pires crapules de l'humanité, de l'Antiquité à nos jours.

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2019

Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : First Editions

Collection(s) : Historissimo

Contributeur(s) : Directeur de publication : Bruno Fuligni

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-412-03753-9

EAN13 : 9782412037539

Reliure : Broché

Pages : 293

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 387 g