en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Onze contributions réinterrogeant la problématique de l'esclavage en la confrontant aux acquis de la recherche dans des domaines tels que la migration, l'exploitation et le travail. Elles s'intéressent pour la plupart à l'Antiquité mais aussi au monde moderne et contemporain et posent des questions méthodologiques. ©Electre 2025
L'ouvrage regroupe onze contributions dont huit portent sur l'Antiquité et trois s'intéressent au monde moderne et contemporain en posant des questions méthodologiques tout en intégrant des données factuelles. Il s'agit, à travers chacune d'elles, de réinterroger la problématique de l'esclavage en la confrontant aux acquis de la recherche dans des domaines aussi variés que les questions de migration, d'exploitation, de travail. Il s'agit en fait de faire le point sur ce que l'on sait aujourd'hui de l'esclavage à un moment où celui-ci touche plus de 40 millions de personnes à travers le monde et dans des secteurs d'activité parfois insoupçonnables.
Paru le : 12/12/2019
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antonio Gonzalès - Directeur de publication : Ennio Biondi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-657-9
EAN13 : 9782848676579
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g