en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai philosophique consacré aux dérives liées aux progrès de la génétique et aux projets des adeptes du transhumanisme. L'auteur met en lumière les conceptions philosophiques sous-jacentes à cette évolution sociale qui a permis l'essor des manipulations génétiques et la volonté de créer un homme nouveau au moyen des avancées techniques ainsi que les dangers de celle-ci. ©Electre 2025
Made in labo
Nous vivons une profonde crise anthropologique.
En 1968, la grande question était : « Comment faire l'amour sans faire d'enfants ? ». Elle s'est retournée depuis 1978, année de naissance du premier bébé-éprouvette, en : « Comment faire des enfants sans faire l'amour ? » - révolution inouïe au regard de l'histoire de l'humanité.
La fabrication de ce bébé, conçu hors du corps humain, a peut- être ouvert la boîte de Pandore. Devenu accessible, notre génome est aussi devenu manipulable, modifiable, en attendant que les adeptes du transhumanisme le réécrivent pour produire un homme nouveau, un « posthumain » libéré des tares de notre condition, limitée et mortelle. Preuve est ainsi faite que l'engendrement, qui assure la transmission par la filiation, fait obstacle à la création. Celle de l'individu par lui-même, comme celle de la « posthumanité » rêvée.
C'est cette effroyable dérive de notre civilisation que Dominique Folscheid analyse, alliant comme personne connaissance scientifique et réflexion philosophique.
Un essai percutant, pour combattre dès aujourd'hui les cauchemars de demain.
Paru le : 16/05/2019
Thématique : Philosophie des sciences - Généralites
Auteur(s) : Auteur : Dominique Folscheid
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-13373-9
EAN13 : 9782204133739
Reliure : Broché
Pages : 511
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 522 g