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Léna, 13 ans, est sélectionnée lors d'un jeu télévisé pour intégrer l'école de Poltec, qui forme les futurs architectes du système. Les élèves, répartis en trois maisons, les Softalins, les Infralents et les Mécans, doivent construire un modèle idéal d'école. Membre des Infralents, Léna doit se défendre contre Sforza, une Softalin prête à tout pour se débarrasser de cette maison qu'elle méprise. ©Electre 2024
Dans un futur proche, l'humanité a définitivement basculé dans la « virtualisation ». Les jeunes se déplacent tantôt en volant à tire d'aile, tantôt en empruntant des portails de transfert. La technologie a rendu réel ce qui relevait auparavant de la magie, du pur délire d'imagination. Lors d'un jeu télévisé. Léna, tout juste 13 ans, est sélectionnée pour intégrer la prestigieuse école Poltec, qui forme la future élite de leur monde. Première surprise de taille : plusieurs mondes virtuels cohabitent sans se fréquenter. Et pour cause, ils sont, tous réglés à une vitesse différente, nouveau critère de discrimination. Les Infralents tels que Léna, loin d'être les bienvenus à l'école, doivent sans cesse déjouer tous les nombreux pièges qu'on leur tend. Un roman d'initiation extraordinaire, dont les multiples actions et dangers ne feront pas perdre de vue l'enjeu capital : chargés de construire leurs propres maisons puis leur école même, les jeunes héros découvrent le casse-tête de la démocratie. La créativité seule ne suffit pas à faire vivre un monde avec ses différences, ses préjugés et ses amitiés...
Paru le : 23/05/2019
Thématique : Science Fiction adolescente
Auteur(s) : Auteur : Eric Jeux
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Ados
Série(s) : Le temps des Infralents
ISBN : 978-2-36371-297-4
EAN13 : 9782363712974
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 326 g