en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacrée à ce texte anonyme du XIIIe siècle, une étude qui vise à évaluer sa logique narrative au prisme de la mort. L'auteur met en évidence la perception de la mort en suivant un parcours diachronique avant de s'intéresser aux motifs et aux thèmes macabres qui viennent éclairer la poétique du récit. ©Electre 2025
L'Écriture funèbre dans Le Haut Livre du Graal
Texte anonyme du XIIIe siècle, Le Haut Livre du Graal est considéré comme un roman des confins de la barbarie, clivé entre les convulsions du monde sublunaire et une mystique aussi présente que ténue. L'étude de la mort s'applique à saisir l'écriture de cet entre-deux. Ces pages retracent les circonstances de l'instant mortel, les versants spirituel et temporel de la mort, et le lien qui unit les vivants et les morts, avant de déplacer vers le champ de la poétique du texte la problématique d'une mort fondamentalement ubiquitaire.
Paru le : 18/02/2019
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Poisson-Gueffier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Critiques littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-16569-1
EAN13 : 9782343165691
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 375 g