en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En avril 1699, deux jours avant sa mort, Jean Racine demande à son fils Jean-Baptiste de remettre au docteur Denis Dodard une cassette contenant un Abrégé de l'histoire de Port-Royal ainsi que divers écrits très personnels. Cette cassette disparaît pour réapparaître en partie quarante ans plus tard. Ce roman historique s'inspire de ce mystère. ©Electre 2025
Racines
Deux jours avant sa mort, Jean Racine demandait à son fils d'aller chercher dans son cabinet une petite cassette noire dont il gardait en cachette la clef.
Cette cassette mystérieuse remise au docteur Denis Dodard renfermait, il est permis de la penser, divers écrits très personnels secrètement gardés...
Ils ont inspiré ce roman.
Pour mémoire, ladite cassette n'a jamais été retrouvée.
Si l'enfance et la fin de vie du plus grand auteur tragique français sont assez bien connues, les quinze premières années de sa carrière couvrent une période obscure de sa biographie : rencontres tumultueuses avec Molière, la Du Parc et Boileau, implication dans l'affaire des poisons...
François Boulay s'empare de faits historiquement fondés pour livrer une version très inattendue, provocatrice et troublante des origines sensuelles et des sources violentes de l'inspiration de Racine. Âmes sensibles et délicates, s'abstenir.
« Pour qui coule le sang que je viens de répandre ? »
Andromaque (acte V, scène IV)
« Il existe un " mystère Racine "... Ses lettres et ses papiers ont été détruits, soit par Jean Racine lui-même en proie au repentir, soit par son fils Louis qui a raconté à sa façon l'histoire de son père, dans le but de lui élever une statue d'homme vertueux. »
Rose Vincent, L'Enfant de Port-Royal
Paru le : 25/03/2010
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : François Boulay
Éditeur(s) :
Télémaque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7533-0102-3
EAN13 : 9782753301023
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 346 g