en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions consacrées au rôle joué par la société dans les rapports entre citoyenneté et éducation, issues d'une réflexion collective rassemblant des historiens, des philosophes et des sociologues. Les discours produits par la société elle-même sur la citoyenneté, la diffusion de la notion de citoyenneté dans la société et les crises de cette dernière font l'objet d'une étude approfondie. ©Electre 2024
Citoyenneté et éducation par la société
Explorer le rôle joué par la société dans les rapports entre citoyenneté et éducation est au centre des questions abordées dans cet ouvrage issu d'une réflexion collective tenue les 8-9 novembre 2.016 lors de journées d'étude organisées à Besançon. Rassemblant des historiens, des philosophes et des sociologues, trois axes de réflexion sont dégagés : le premier se concentre sur les discours produits par la société elle-même sur la citoyenneté ; le deuxième traite de la diffusion de la notion de citoyenneté dans la société ; le troisième se focalise sur les crises de la citoyenneté et leurs réponses.
Exploring the role played by the society in the relationship between citizenship and education is at the heart of the issues addressed in this book, which was the result of a collective reflection held on 8-9 November 2016 during a symposium organized in Besançon. Gathering historians, philosophers and sociologists, three reflection axis are developed : the first focuses on the discourses produced by society itself on citizenship ; the second deals with the diffusion of the notion of citizenship in society ; the third focuses on the crises of citizenship and their responses.
Paru le : 23/05/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Didactiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Guy Labarre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-658-6
EAN13 : 9782848676586
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 387 g