Chargement...
Chargement...

Citoyenneté et éducation par la société : actes des journées d'étude de Besançon (8-9 novembre 2016)


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des contributions consacrées au rôle joué par la société dans les rapports entre citoyenneté et éducation, issues d'une réflexion collective rassemblant des historiens, des philosophes et des sociologues. Les discours produits par la société elle-même sur la citoyenneté, la diffusion de la notion de citoyenneté dans la société et les crises de cette dernière font l'objet d'une étude approfondie. ©Electre 2022

Citoyenneté et éducation par la société

Explorer le rôle joué par la société dans les rapports entre citoyenneté et éducation est au centre des questions abordées dans cet ouvrage issu d'une réflexion collective tenue les 8-9 novembre 2.016 lors de journées d'étude organisées à Besançon. Rassemblant des historiens, des philosophes et des sociologues, trois axes de réflexion sont dégagés : le premier se concentre sur les discours produits par la société elle-même sur la citoyenneté ; le deuxième traite de la diffusion de la notion de citoyenneté dans la société ; le troisième se focalise sur les crises de la citoyenneté et leurs réponses.


Exploring the role played by the society in the relationship between citizenship and education is at the heart of the issues addressed in this book, which was the result of a collective reflection held on 8-9 November 2016 during a symposium organized in Besançon. Gathering historians, philosophers and sociologists, three reflection axis are developed : the first focuses on the discourses produced by society itself on citizenship ; the second deals with the diffusion of the notion of citizenship in society ; the third focuses on the crises of citizenship and their responses.

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2019

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Franche-Comté

Collection(s) : Didactiques

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Labarre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84867-658-6

EAN13 : 9782848676586

Reliure : Broché

Pages : 225

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 387 g