en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la cause commune défendue par une jeune femme surnommée Langevin et Antoine Philippe de la Trémoille, prince de Talmont, ce roman historique retrace un moment crucial de la première insurrection vendéenne de 1793. ©Electre 2025
La croix au coeur
1793, la France subit la Terreur. La Vendée s'insurge et s'embrase. Près de cent mille Vendéens, afin d'échapper aux troupes de la Convention, décident de traverser la Loire pour participer au soulèvement de la Bretagne, dans l'espoir du secours des Anglais. Héroïque et tragique, la « virée de Galerne » entre dans l'Histoire.
Une jeune femme que l'on surnomme Langevin et un prince, Antoine Philippe de Talmont, se battent pour une cause commune : le fils de Louis XVI, Louis XVII, doit retrouver le trône. Personnalités flamboyantes de l'Armée Catholique et Royale, leur volonté de vaincre est sincère.
La belle Langevin nourrit une haine forcenée à l'encontre des Bleus républicains. Et pour cause, ils ont tué toute sa famille. Elle a 23 ans. Tireur d'élite, « l'amazone habillée du manteau des cavaliers » impressionne, incommode et force le respect. C'est une rebelle. Antoine Philippe de la Trémoïlle, prince de Talmont est un libertin et ne s'en cache pas. Mais le dilettante se révèle un guerrier redoutable.
Pris du fol espoir de mettre à bas les « factieux » de la Convention, Langevin et Talmont sont avant tout remplis d'excès et de passions. Ces personnages ont existé, leur histoire est vraie ; ils sont les héros de « La croix au coeur ».
Paru le : 11/04/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Gilles de Becdelièvre
Éditeur(s) :
L'àpart éditions
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36035-048-3
EAN13 : 9782360350483
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 664 g