en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune femme se convertit à la religion juive. Après un chemin douloureux marqué par la rupture avec l'héritage familial, elle adopte un comportement extrême pour prouver la véracité et l'intensité de sa foi. ©Electre 2025
Les égarements d'une convertie
Dans ce roman, Claude Darmon aborde la conversion d'une jeune femme à la religion juive. Long chemin que celui qui impose d'abandonner une identité héritée de la tradition familiale pour apprendre un autre alphabet, d'autres coutumes... La conversion au judaïsme n'est pas un chemin tranquille, elle impose un bouleversement des repères et pousse souvent le néo-converti à des pratiques extrêmes pour prouver sa bonne foi et acquérir le sentiment d'une nouvelle appartenance. Ce livre ouvre un regard sociologique humain et fort sur un tel cheminement.
Un destin hors du commun, pourtant de nombreuses femmes se reconnaîtront.
« Elle paraissait devant son miroir intérieur Lors de ses insomnies, entre Le sommeiL et l'état de veille, comme une apatride en religion en quête d'un passeport socio-métaphysique... À ses yeux, elle était surtout une âme à ta recherche de l'infini. »
Paru le : 21/11/2019
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Claude Darmon
Éditeur(s) :
La Boîte à Pandore
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Thomas Gergely
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87557-392-6
EAN13 : 9782875573926
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 180 g