en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur examine différentes formes d'organisations sociales : le christianisme, la bourgeoisie, le communisme ou encore le matérialisme, pour souligner le caractère universel de la condition humaine, rendu plus évident à ses yeux par la mondialisation. Leur déconstruction lui permet de renouer, dans un mouvement néo-rousseauiste, avec une pensée proche de la nature, à taille humaine. ©Electre 2025
Taille de l'homme
« Les bourgeois, les premiers, se sont préoccupés d'avoir et d'avoir le plus possible. Les bourgeois, les premiers, ont commencé à ne voir dans l'homme qu'une quantité et une quantité utilisable, se disant : "Comment en tirer profit ?" »
Capitalisme, communisme, relance du colonialisme, krach de Wall Street, montée du fascisme : dans Taille de l'homme, Ramuz souligne le caractère universel de la condition humaine, rendu plus évident à ses yeux par la mondialisation qu'il observe - déjà - autour de lui. L'écrivain dégage dans cet essai la conception qu'il se fait de l'homme véritable, dont le modèle est le paysan - dénonçant les dangers de la mécanisation, l'illusion du progrès, et les contradictions de la pensée matérialiste.
Paru le : 06/06/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Charles-Ferdinand Ramuz
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Zoé poche
Contributeur(s) : Préfacier : Reynald Freudiger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88927-675-2
EAN13 : 9782889276752
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 90 g