en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la dualité qui marquerait la culture russe, entre Orient et Occident, entre l'Etat et le peuple ou encore entre le pouvoir et la vie. Les mentalités, la littérature, le cinéma et l'histoire de la Russie sont abordés. ©Electre 2025
La culture russe est marquée par une dualité fondamentale. Les antinomies s'expriment sur des registres multiples.
La première, est d'ordre géographique : la Russie n'est ni d'Orient, ni d'Occident, mais participe des deux.
La deuxième antinomie sépare l'État et le Peuple, le pouvoir et la Vie.
Sur les deux premières se greffent d'autres oppositions, celle entre « le dedans (la Russie) » et « le dehors (le reste du monde) » et celle entre « eux » et « nous ».
L'auteur fait avancer la compréhension de la Russie en dressant un tableau de ce pays qui, parce qu'il est double, a toujours été obsédé par la recherche de l'Unité. Puisse ce livre corriger le regard que le monde porte sur la Fédération Russie.
Paru le : 30/01/2018
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Gérard Conio
Éditeur(s) :
Apopsix
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35979-159-4
EAN13 : 9782359791594
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 410 g