en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur l'histoire de la Simca 1100, voiture familiale née à la fin des années 1960. Elle aborde l'évolution du marché, les étapes de son développement, l'accueil du public et de la presse, l'élargissement de la gamme et l'impact de la concurrence. ©Electre 2025
Voici un peu plus d'un demi-siècle déjà, naquit la Simca 1 100.
Restée moins célèbre que l'emblématique Aronde ou l'attachante 1 000, elle représente pourtant une étape marquante dans la grande aventure automobile. Avec elle s'est ouverte la voie des voitures ramassées, mais familiales, à l'aise à la ville comme à la campagne, sur la route des vacances comme sur le retour du supermarché : elle est la pionnière des compactes modernes. Devenue en 1972 la voiture la plus vendue en France, elle est, à ce jour, la dernière à n'être ni une Peugeot ni une Renault à avoir atteint ce sommet.
Cet ouvrage vous propose de retracer l'histoire de la Simca 1 100, de sa conception à la fin de sa carrière, en France au gré d'une balade dans le temps illustrée de plus de 400 documents d'époque de toute l'Europe et d'Amérique du Nord, dont de nombreux inédits.
Paru le : 12/10/2018
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : François Metz
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84048-527-8
EAN13 : 9782840485278
Reliure : Relié
Pages : 126
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 810 g